Spectacle African Delight au théatre du manège

African DelightDanseurs autodidactes à peine sortis de l’adolescence, leur formation c’est la rue. A Soweto et aussi à Joburg ou dans le gigantesque bidonville d’Alexandra les danses urbaines sont très vivaces chez les jeunes, notamment le « pantsula ». Une sorte de hip hop sans les figures obligées, une danse très théâtrale, très démonstrative et narrative. Le mot « pantsula » est un mot zoulou qui désignerait le dandinement du canard.

Cette danse met en jeu tout le corps, pas seulement les jambes mais aussi les bras, les épaules, la tête, la nuque… le visage est très expressif, grimaçant comme un masque traditionnel, la voix, le souffle, les sifflets… tout est vivant.

Octobre 2014
Spectacle de Danse : African Delight
Le 14 Octobre avec les ambassadeurs de la culture nous sommes allés voir un spectacle de danse au théâtre du Manège. Les Soweto’s finest, danseurs de Hip Hop sud africains, nous ont  interprété des numéros associant sketchs et danse urbaine. Surnommée «  Pantsula », mot zoulou qui désigne le dandinement du canard, elle met en scène d efaçon axpressive toutes les parties du corps de telle manière que, malgré les textes en anglais, on comprend tout.

C’était un spectacle très spectaculaire au cours duquel nous avons également bien ri.
                            Tessa DECARSIN 5A

African Delight : spectacle de Danse crée par des jeunes Sud Africains . Ce spectacle a été conçu en l’honneur de Nelson Mandela qui a combattu l’apartheid. Sur le Tee shirt du danseur principal il y a l’inscription : Africa is Future ce qui signifie que l’Afrique est le futur.

J ai aimé ce spectacle ; la musique était rythmée, les danseurs étaient énergique. Si je devais le noter je jui donnerai 19/20. de tels spectacles sont à revoi
Mélyssa BAGILLET 4A

Les ambassadeur de la culture ont eu l’honneur d’assister à un spectacle de Danse intitulé African Delight.
Sofiane,Florent, Melyssa,Charlotte, Aurélie, Massiré et Vallentine accompagnés de Mme Fuchs et .Mdenhez ont pu assister à ce spectacle en Anglais ce qui étaient une bonne occasion de réviser notre anglais.
Les quatre Danseurs nous ont délivré un beau message de Paix pour une nouvelle Afrique ( Africa is Future !!).
Les ambassadeurs de la culture , c’est une histoire qui ne fait que commencer.
   Valentine YARDIN 3A

L’avis de Florent BOUSSAROQUE 3B : ce spectacle était vraiment bien, ils jouaient avec de la musique récente et d’hier ; la musique était très rythmée et les danseurs mettaient beaucoup d’ambiance sur scène. Si je devais mettre une note, ce serait  18/20.

L’avis de Charlotte PAMART 3A :
J’ ai trouvé ce spectacle super ; j’ai adoré l’humour mélangé avec la danse et une super chorégraphie. Ce qu’ils ont fait m’a vraiment plu ; je n’ai pas toujours compris quand ils parlaient en Anglais mais c’était un super spectacle !

L’avis d’Aurélie CHEVALIER 3A : Même  si les danseurs parlaient souvent Anglais et que notre niveau ne nous permettaient pas de tout comprendre, j ai bien aimé le spectacle. C’était rythmé, bien fait et de temps en temps drôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.