École ouverte

Pour la seizième année consécutive, notre établissement a participé à l’Ecole Ouverte. Cette opération qui consiste à permettre à des enfants ne partant pas en vacances de participer à des activités scolaires, éducatives, sportives et culturelles est financée par le rectorat.

école ouverte

Du 23/02 au 27/02 s’est tenue la première session ouverte à tous les niveaux de la sixième à la troisième mais aussi aux élèves de CM2 de notre secteur; au programme :

Anglais et jeux de logique et de stratégie le matin pour les cm2-sixième ; jeux sportifs coopératifs l’après-midi.

Les plus grands pouvaient s’exercer à la Danse avec les intervenants de secteur 7, mais aussi concevoir un outil d’entraînement au kinball ( sport coopératif en provenance du Québec), pratiquer l’équitation au cercle hippique des Chamborans et faire découvrir le Kinball aux cm2-sixième.

Cinquante élèves ont participé avec enthousiasme à ces ateliers encadrés par Mme Jeanelle (professeur d’Anglais), M.Verbaere ( professeur de la classe relais), M.Lienard (directeur d’Ecole), M.Labant (professeur d’EPS) et les assistants d’éducation du collège.

La prochaine session aura lieu la première semaine de Juillet. école ouverte